(Applicable à compter du 21 septembre 2022)
En vous inscrivant sur le site du CIPP, vous rejoignez une communauté d’apprenants venant de partout au Canada. L’ambition du CIPP est de contribuer à stimuler et à appuyer l’innovation sociale et technologique auprès et avec les personnes autochtones vivant tant en ville que dans les communautés. Le CIPP souhaite donc favoriser le développement professionnel au sein de communautés autochtones et d’être un lieu de rassemblement pour les partenaires… Le CIPP favorise l’innovation pédagogique, basé sur le partage du savoir, de l’expérience et des connaissances acquises, et ce, quelle que soit la localisation géographique de ses utilisateurs.
Tout utilisateur souhaitant accéder au CIPP doit donc avoir préalablement consulté la présente Charte des utilisateurs ainsi que les Conditions générales d’utilisation et la Politique de confidentialité qui décrivent les conditions dans lesquelles CIPP donne accès à ses services.
En s’inscrivant sur CIPP, l’utilisateur est réputé avoir accepté, sans restriction ni réserve, les Conditions générales d’utilisation (LIEN), la Charte des utilisateurs et la Politique de confidentialité (LIEN).
Recommandations aux utilisateurs (pour les formations avec badges numériques)
L’utilisateur est encouragé à :
- Bien remplir son profil d’utilisateur dans la section prévue à cette fin.
- Explorer librement l’ensemble des activités d’une formation : vidéos, lectures, liens et autres éléments.
- Adopter une démarche réflexive dans l’exploration des sujets proposés, principalement en termes d’impacts sur sa pratique et sur la motivation des élèves.
- Discuter librement avec les autres apprenants des concepts généraux et des ressources présentés dans les espaces de discussion collaboratifs et dans les médias sociaux.
- Partager les activités générées/mises en œuvre par l’utilisateur (à partir du niveau Architecte, notamment) et éventuellement proposer des documents/artéfacts élaborés avec d’autres apprenants.
- Utiliser à son avantage professionnel l’espace portfolio des apprenants du CIPP, afin de mettre en évidence ses réalisations.
Engagements des utilisateurs
En complément des règles de conduite précisées dans les Conditions générales d’utilisation (hyperlien), l’utilisateur s’engage à :
- Soumettre les éléments pertinents qui soutiennent une demande de badge numérique.
- Respecter les droits de propriété intellectuelle accordés par la licence d’utilisation attachée à chaque badge, ainsi que ceux associés aux contenus externes proposés dans les formations.
- Donner accès aux responsables du CIPP aux données personnelles collectées dans la plateforme pour les besoins de suivis.

